Comment entretenir votre carrosserie ?

Vous aimez que votre voiture ait un aspect neuf et brillant ? Alors, il convient d’en prendre soin. Entretenir sa carrosserie régulièrement est d’ailleurs un très bon moyen de conserver l’éclat de votre peinture. Découvrez dès maintenant comment avoir une carrosserie au top.

Un soucis avec votre véhicule ?



comment entretenir sa carrosserie

Un lavage doux et efficace

Pour commencer, faites attention à la manière dont vous nettoyez votre véhicule.

  • Vous aimez aller au car wash

Privilégiez le portique « anti-rayures » ou « lavage douceur ». Auparavant, les rouleaux en fibres plastiques causaient souvent des micro rayures dans votre peinture. Mais les bornes lavage douceur vous assurent un nettoyage avec des rouleaux en fibres douces. En bref, elles ne rayent pas votre carrosserie.

  • Vous préférez un lavage à la main

Vous pouvez sans problème effectuer un lavage haute pression sur l’intégralité de votre voiture. Idéal, notamment pour enlever les saletés sur le bas de caisse. Pour ce faire, munissez-vous d’un Kärcher et commencez par décrasser le toit ainsi que les vitres. Sur le pare-brise, n’oubliez pas de relever les essuies-glaces afin d’effectuer un nettoyage optimal. Enfin, terminez pas les portières, le bas de caisse et les jantes.

Par ailleurs, la meilleure technique de nettoyage reste la bonne vieille méthode : huile de coude, éponges et eau chaude. Si vous avez quelques heures à tuer et de l’énergie à dépenser, nettoyer votre voiture est l’activité parfaite lors d’une après-midi ensoleillée. Pour un nettoyage optimal, utilisez deux seaux d’eau. L’un avec votre eau de rinçage, l’autre contenant l’eau de nettoyage, mélangée à votre shampooing pour carrosserie.

Entretenir sa carrosserie c’est aussi choisir les bons produits

Pour le nettoyage de votre véhicule, privilégiez du shampooing automobile, à mélanger avec l’eau de lavage. Ce type de produit est vraiment idéal pour une carrosserie au top. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs types de produits, adaptés selon vos besoins. Par exemple, il existe des shampooings destinés à atténuer les rayures légères, comme le TURTLE WAX 52708. D’autres combinent nettoyant et cire lustrante, notamment le shampooing automobile ULTIMATE WASH&WAX.

Finalement, choisissez de terminer votre nettoyage en appliquant une cire protectrice sur l’ensemble de votre carrosserie. Pour ce faire, utilisez une peau de chamois, que vous recouvrez avec une cire spéciale. Parmi les nombreuses disponibles sur le marché, vous retrouvez notamment la cire de protection pour carrosserie ULTIMATE LIQUID WAX.

Entretenir sa carrosserie n’a maintenant plus de secret pour vous, il est donc temps de vous atteler à la tâche. Alors, frottez, lustrez et faite briller votre voiture.

Si vous avez besoin d’un depannage voiture Bruxelles, alors appelez-nous au 02 899 22 36

Call Now Button