Peut on melanger du sans plomb 95 et 98 ?

Vous roulez avec du carburant sans plomb 95 et vous vous demandez si vous pouvez le remplir au 98 ? Quelles sont les conséquences pour votre moteur ? Découvrez dès maintenant la réponse à la question « peut on melanger du sans plomb 95 et 98 ? »

sans plomb 95 et 98

Selon la date de construction de votre véhicule

Si vous connaissez la date de construction de votre véhicule, et que celui-ci a été construit après 1991, alors, vous pouvez mélanger du sans plomb 95 et 98. Pas de conséquence négative pour votre moteur essence, donc. Par ailleurs, le sans plomb 98 a un plus haut pouvoir ininflammable, ce qui vous protège des explosions incontrôlées.

Pourquoi peut on melanger du sans plomb 95 et 98 ?

Pour commencer, il faut revenir sur la différence entre les deux types de carburant : l’indice d’octane. Cet indice correspond à la résistance de l’essence face à une inflammation incontrôlée. En bref, plus l’indice s’avère élevé, moins l’essence présente de risque de prendre feu.

Le sans plomb 98 est adapté pour tous les moteurs essence, indépendamment de leur modèle ou de leur année de construction. Cependant, le sans plomb 95 ne convient que pour les véhicules construits après 1991. Voilà pourquoi, si votre véhicule date de 1985, vous ne pouvez pas mélanger du sans plomb 95 et 98.

Le sans plomb 98 : meilleur pour votre moteur

Grâce à son haut pouvoir ininflammable et à sa composition de qualité, le sans plomb 98 offre de meilleures performances à votre moteur. En effet, il offre un pouvoir de combustion optimal et protège mieux votre moteur essence. Par contre, si vous mélanger du sans plomb 95 et 98, vous ne bénéficierez pas du taux de protection optimal du sans plomb 98. Rassurez-vous, le sans plomb 95 est également très efficace pour le fonctionnement quotidien de votre moteur essence.

Si vous avez besoin d’un depannage voiture Bruxelles, alors appelez-nous au 02 899 22 36

Call Now Button